Création d’entreprise

Création d'entreprise

Aide à la création d’entreprise 

Selon votre situation et le type d’entreprise que vous souhaitez créer, vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’aides ou de financement pour vous aider. Il est également possible de faire appel aux services d’experts dans ce domaine pour vous orienter vers la bonne direction.

Notre équipe de professionnels de la comptabilité basée à Paris 75017: experts comptables, commissaires aux comptes, juristes se chargent pour vous des missions suivantes:

  • Étude de faisabilité du projet
  • Analyse du choix du statut juridique, fiscal et social de la société et de son dirigeant
  • Prévisionnel d’exploitation et de financement
  • Accompagnement auprès des organismes financiers
  • Constitution des statuts et réalisation des formalités
  • Mise en place de la comptabilité et tenue de comptes
  • Optimisation fiscale et sociale à l’issue du premier exercice

À quelles aides pouvez-vous prétendre et comment trouver un expert pour faciliter la création de votre entreprise ?

Tarif d’un expert comptable pour la création d’entreprise

Si vous envisagez de créer votre propre entreprise, vous pouvez vous appuyer sur les compétences de professionnels comme les experts-comptables. Ces derniers peuvent réaliser une étude de marché, monter votre business plan ou encore effectuer les démarches pour déclarer votre activité auprès des autorités compétentes. 

Ces tâches ne vous coûteront qu’une centaine d’euros et vous feront gagner du temps. En ce qui concerne le tarif, vous devrez prendre plusieurs critères en compte comme le volume du travail demandé et l’expertise du cabinet que vous sollicitez.

Par exemple, le prix d’un business plan peut se situer entre 150 et 600 euros hors taxes, selon l’étendue de votre analyse.

Néanmoins, si vous avez besoin d’un financement supplémentaire, sachez que vous avez peut-être droit à une aide financière ou à un prêt à taux zéro pour la création de votre entreprise.

Pour obtenir ce type d’aides telles que l’ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi) ou L’ARCE (Aide à la reprise ou à la création d’entreprise), il faut vérifier les conditions auprès de Pôle Emploi ou d’autres organismes sociaux.

En effet, les personnes au chômage et les salariés souhaitant devenir entrepreneurs peuvent obtenir des allocations pour financer leur projet. Autant en profiter pour améliorer vos chances de succès en faisant appel à un expert.

Le rôle de l’expert création d’entreprise 

Un expert-comptable peut jouer un rôle important lorsqu’il s’agit de créer votre entreprise. Celui-ci a l’expérience requise pour vous aider à établir un projet cohérent et équilibré comportant des objectifs cohérents et réalistes.

D’autre part, la comptabilité de votre entreprise ou de votre projet n’est pas qu’une simple formalité administrative. Toute activité comporte des chiffres clés et des données à analyser pour pouvoir évaluer la rentabilité et les besoins de financement de votre entreprise.

De plus, l’expert-comptable vous aide à suivre et à gérer votre trésorerie, et vous accompagne dans l’établissement de vos déclarations fiscales et administratives. Ce professionnel vous apporte l’assurance d’être en conformité avec la réglementation de votre secteur et vous aide à bâtir votre projet d’entreprise à partir de fondamentaux fiables et pérennes.

Choisir le bon expert est déterminant pour la réussite de votre projet, mais nous pouvons concevoir qu’il n’est pas aisé de le trouver ! Chez Figital Expertiseexpert-comptable à Paris 17, nous accompagnons les chefs d’entreprise pour sécuriser leur projet et leur donner de meilleures chances de réussite.

Que vous ayez besoin d’une étude de faisabilité de votre projet, de conseils dans le statut juridique ou dans l’optimisation fiscale de votre entreprise, vous pouvez compter sur notre expertise.

Demandez votre devis en ligne gratuitement ou appelez-nous du Lundi au Jeudi de 9h à 19h et le Vendredi de 9h à 17h