Service juridique de notre cabinet d’expert comptable

dirigeants nous font confiance
+ 0
d’expérience
+ 0 ans
Table des matières

Nos juristes réalisent toutes vos démarches dans le respect des dernières réglementations en vigueur et vous assurent une veille permanente pour vous conseiller au mieux.

Service juridique de notre cabinet d’Expertise Comptable à Paris 17

Chez Figital Expertise, nous sommes un cabinet d’experts-comptables basé à Paris 17. Si vous pouvez faire appel à nos services de comptabilité, il faut savoir qu’il vous est également possible de nous confier des missions juridiques !

Nos équipes vous accompagnent :

  • création de sociétés, pactes d’associés, modifications statutaires,
  • tenue de vos assemblées générales ordinaires et extraordinaires,
  • fusions, transformations, cessions et dissolutions,
  • etc.

Nos juristes réalisent toutes vos démarches dans le respect des dernières réglementations en vigueur et vous assurent une veille permanente pour vous conseiller au mieux.

 Découvrez-en plus sur le type de missions à vocation juridique que vous pourriez confier à un expert-comptable en lisant ce qui suit.


Qu’est-ce que le juridique en comptabilité ? 

Votre entreprise doit répondre à certaines exigences comptables vis-à-vis des autorités, et c’est dans ce cadre que vous devriez généralement contacter un cabinet d’experts-comptables pour la tenue de vos comptes.

Les analyses des chiffres clés de votre société fournies par cet expert sont bien plus qu’une simple formalité. Cet audit vous permet d’identifier votre rentabilité, vos points forts et vos faiblesses pour pouvoir travailler sur les aspects fondamentaux de votre activité.

Mais, si vous ne le saviez pas encore, un cabinet d’expert-comptable peut également proposer un éventail de services complémentaires sans que vous n’ayez à passer par des juristes ou des avocats, par exemple.

Ces expertises pluri-disciplinaires sont une opportunité pour la gestion de votre entreprise, puisque vous pourrez bénéficier des conseils d’une équipe qui connaît parfaitement votre activité et en qui vous avez déjà accordé votre confiance !

Quelles sont les missions juridiques que vous pourriez confier à un expert-comptable ? 

La première mission juridique que vous pourriez confier à un cabinet d’experts-comptables, est la création de votre entreprise. En effet, plusieurs structures sont à votre disposition, mais elles comportent toutes des spécificités.

Pour cet exemple précis, notre cabinet d’expertise-comptable à Paris aide les entrepreneurs à choisir la forme juridique la plus adéquate, à rédiger leurs statuts et à remplir des formalités administratives et comptables.

D’autre part, ce professionnel du droit et de la comptabilité est également en mesure d’assurer la tenue de votre secrétariat juridique. Il s’agit notamment de l’ensemble de vos réunions et de vos assemblées générales.

Mais, un cabinet peut également prendre en charge toutes les missions juridiques courantes sans que vous n’ayez à vous soucier des dates ou des délais à respecter.

Enfin, votre entreprise va évoluer et des opérations seront nécessaires pour continuer de faire vivre votre projet. Vous devrez peut-être changer la dénomination sociale de votre société pour répondre aux attentes du marché, ou transférer votre siège social pour accompagner votre croissance.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’étendue des services que peut vous proposer un cabinet d’expertise comptable, il est possible que vous envisagiez de faire appel à un professionnel pour vous aider dans vos démarches juridiques.

Trouver le cabinet d’experts-comptables qui sera à votre écoute et qui a suffisamment d’expérience pour répondre à vos besoins ne doit pas être une tâche prise à la légère.

Chez Figital Expertise, nos juristes sont à votre service pour réaliser l’ensemble de vos démarches en conformité avec la réglementation en vigueur. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes importantes de votre projet telles que la création de société, la modification de vos statuts, les opérations de fusion ou de cession, par exemple.

Contactez-nous pour un accompagnement personnalisé.

Demandez votre devis en ligne gratuitement ou appelez-nous du Lundi au Jeudi de 9h à 19h et le Vendredi de 9h à 17h 

Demandez votre devis, c'est GRATUIT !

Remplissez ce formulaire et recevez votre devis en 1h à 24h